La communauté ALL HTML c'est 58827 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 29 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Modélisation - Algorithmique »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique algorithmique et méthodes.

Aide pour faire un MCD

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de Makia Message publié le samedi 24 mai 2008 à 21 h 02 par Makia.
Bonjours à toutes et à tous , je dois concevoir un logiciel de gestion des stocks pour un vignoble et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réaliser mon MCD .

Voici une description simplifié.

* Il y a 4 types de mouvement de stock :

- Entrée
- Sortie
- Retour
- Inventaire

* Chacun des ces mouvements a une caractéristique :

- matieres seches par exemple
- Bouteille de vin

* Chacune de ces caractéristiques ont une liste attributs qui leur son propre.

Et c'est la que je bloque , vu que les attributs changent pour chaque caractéristiques je m'y perd et je ne sait pas comment créer mes entitées
Je ne sais pas si j'ai été assez clair , n'hésitez pas à me demander des informations complementaires
Si quelqu'un pour m'éclaircir sur ce sujet .

Merci
Photo de AdrienVH Message publié le dimanche 25 mai 2008 à 20 h 04 par AdrienVH. L'informatique à portée de tous ! Une douce utopie ? Non... Un principe... /// http://www.adam-photographie.com
Salut !

J'suis en plein sur les MCD dans mon cursus de Géographie donc je m'amuse à en faire en cours avec toute l'expérience des sites web lol

Moi je ferais deux tables :

MVTS_DE_STOCK(id, Type, Caracteristique, Info 1, Info 2, Info 3, ...)

CARACTERISTIQUES(id, Nom, Attribut 1, Attribut 2, Attribut 3, ...)

Et dans le champ "Caracteristique" de ta premiere table, tu mets "l'id" de la caracteritique concernée dont l'info se trouve dans ta seconde table. C'est cela qui fera le lien entre les deux tables...

La je viens de te donner le modèle physique de ton MCD, si tu veux faire le modèle conceptuel et le modèle logique, il faut s'y prendre autrement :)

Si le sujet intéresse, je peux linker mes cours (orientés Géographie et SIG mais applicable en grande partie au monde des BDD !)

Bonne soirée ;)

Adrien
Photo de Makia Message publié le lundi 26 mai 2008 à 10 h 11 par Makia.
Je veux bien tes cours , étant débutant en la matière , ca ne me fera pas de mal .
Concernant le MCD que tu ma donné , je ne comprend pas trop , vu que les attributs sont differents en Type et en nombre pour chaque caractéristiques ( Ex Carac 1 -> 3 Attributs : Text ; chiffre ; date , sans compté les masques de saisie
Carac 2 -> 10 attributs : ....... )
Dis moi a quoi ressemble le MPD peut être que je visualiserais mieux .
Merci pour ton aide .
Photo de arounci Message publié le samedi 28 juin 2008 à 13 h 48 par arounci. je veux apprendre
Salut à tous .
Je suis étudiant et j'ai un exo à faire. Il s'agit de la gestion de l'état civil (Naissances-Mariages-Décès). J'ai grand besoin du MCD.
Merci de m'aider.
peyssa@yahoo.fr.

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions