La communauté ALL HTML c'est 58498 membres à ce jour dont 3 inscrits aujourd'hui et 36 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Référencement »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques Moteur de recherche, référencement.

site de dev mieux placer que site de prod ???

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de pierre_C Message publié le mercredi 28 mai 2008 à 22 h 18 par pierre_C.
Hello,

je comprend plus rien au fonctionnement de google.

Il y a 6 mois j'ai mis en place un site de test pour ma société hébergé chez moi à cette adresse : http://coustillas.com/joomla_1g6/

ce site quasi-laissé à l'abandon est mieux placé dans les recherches google que le site de production avec un contenu quasi identique à cette adresse : http://formation.1g6.biz

de plus le site de prod contient un sitemap, réferencer dans google analytic, reconnu dans l'outil d'aide aux webmasters , et enfin le site de prod est pointé par différent lien dans des forums, ou bien dans des annuaires professionnel ,ou encore des sites partenaires.

Alors si qq'un arrive à me dire pourquoi mon site de dev, dont le but n'est pas d'etre visible sur le net est mieux classer que le site de prod dont le but est d'etre visible, ca m'intéresse beaucoup

Merci
Photo de georgebaroud Message publié le jeudi 29 mai 2008 à 00 h 12 par georgebaroud.
mieux classé pour 1G6?

inutile d'avoir 2 site traitant du même sujet. Utilises cette balise pour empêcher les moteur de recherche d'indexer le site qui ne te sert pas : <meta name="robots" content="noindex,nofollow">
Photo de pierre_C Message publié le jeudi 05 juin 2008 à 11 h 57 par pierre_C.
je ne suis pas sure des recherches mais sur 1 mois j'ai 10% des visiteurs du site de prod qui proviennent du site de dev (referral).

Ce qui est assez important pour ne pas fermer le site de dev. (bien qu'en effet 2 sites avec contenu très ressemblant c'est pas bon). Et vu qu'il amene 10% de mes visiteurs je ne veux surtout pas que google arrête de le référencer.

Mais tout ceci ne résout pas mon problème de référencement de mon site de prod ...
Photo de georgebaroud Message publié le jeudi 05 juin 2008 à 16 h 25 par georgebaroud.
je sais pas, attends, appelle google, prie ou optimise le référencement de ton site de production.
Tu te parasites toi même, que veux tu que je te dises?

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions