La communauté ALL HTML c'est 58828 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 30 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Flash - LiveMotion »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Créer un gif animé avec Flash

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de cathslag Message publié le mercredi 11 juin 2008 à 09 h 39 par cathslag.
Bonjour,

je suis novice dans l'utilisation de Flash CS3. J'ai créé une animation qui fonctionne parfaitement au format swf mais j'ai besoin d'avoir l'animation en gif. Lorsque je l'exporte en gif, elle est toute pixélisée. J'ai cherché dans l'aide de Flash mais je ne suis pas arrivée à un résultat satisfaisant. Je sèche...
Ma question est basique mais je patauge depuis un moment. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super.
Merci pour vos réponses.

Cath.
Photo de flappy Message publié le samedi 14 juin 2008 à 00 h 33 par flappy. flappy
Salut. Le meilleur moyen de faire un gif animé, c'est de le traîter dès le début en gif (c'est évident mon cher Watson). Donc préparer ses images via Photoshop ( à taille réelle d'utilisation) selon scénario, les enregistrer pour le web en gif avec un ordre préférentiel et avec les bons réglages (contrôler le nombre de couleurs, voire choisir une couleur qui sera transparente) et les importer dans un utilitaire pour créer des gifs animés en contrôlant les durées d'exposition des images. Exemple d'utilitaire (pour Mac, je suis sur Mac ;-) : GIFfun 4.2 qui est très facile à appréhender. Je ne sais pas si je réponds à ta question. Bon courage (là, faut quand même mettre les mains un minimum dans le cambouis).......
Photo de flappy Message publié le samedi 14 juin 2008 à 00 h 43 par flappy. flappy