La communauté ALL HTML c'est 58828 membres à ce jour dont 1 inscrits aujourd'hui et 30 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Modélisation - Algorithmique »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique algorithmique et méthodes.

Analyse, architecture de gabarits (templates)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de tonguim Message publié le mercredi 09 juillet 2008 à 12 h 37 par tonguim. "Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, non pas des hommes qu'on achète et qui se vendent, mais d'hommes profondément loyaux et intègres, des hommes qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, des hommes dont la conscience soit aussi
Bonjour,

connaissez vous des sites sur lesquels je puis trouver des documents qui parlent:

-des gabarits (templates) dynamiques et des gabarits statiques, dans le cadre des documents multimédia
-la gestion du temps et de la représentation spatiale des média dans les documents multimédia?

Merci
Photo de elizabeth Message publié le jeudi 10 juillet 2008 à 09 h 01 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
ce sont de drôles d'intitulés....
j'imagine que les documents multimédias sont de la vidéo, diffusion de musique, présentation avec des formats genre swf (flash ou 3d...)

cherches vers les styles css (plein de tutos sous google)
lecture vidéo ou son en streaming
et pour le représentation spaciale : la 3d, la génération de graphiques dynamiques...
et pour le dynamique : bases de données et requêtes (asp, php, et d'autres que je connais moins !)

je sais pas si je suis complètement à côté ou pas, j'espère que ça t'aide...
tu peux nous en dire plus ?
Photo de tonguim Message publié le jeudi 10 juillet 2008 à 10 h 16 par tonguim. "Ce dont le monde a le plus besoin, c'est d'hommes, non pas des hommes qu'on achète et qui se vendent, mais d'hommes profondément loyaux et intègres, des hommes qui ne craignent pas d'appeler le péché par son nom, des hommes dont la conscience soit aussi
Bonjour Elizabeth,
merci pour ta réponse. Mais tu es effectivement "complètement à côté".

De façon brève:
1-les éléments que tu as cité (vidéo, audio, texte etc.) sont des média, c'est à dire des moyens par lesquels une information peut être transmise. Un document multimédia est donc un document qui contient plusieurs média.

2-dans le cadre des documents web notamment, il existe 2 grandes catégories de gabarits (templates): les gabarits variables (ou gabarit dynamiques) et les gabarits statiques.
Les gabarits statiques sont basés sur du code HTML et ne comportent pas de variables tandis que les gabarits dynamiques (ou variables) sont des pages créees à partir de "moteurs de gabarits" pour être à leur tour des gabarits à l'intention d'autres pages.

3-à l'intérieur d'un document multimédia, les média sont disposés suivant un ordre précis (donc disposition spatiale) et aussi suivant un ordre chronologique (donc temporel).

Voilà. Merci encore à toi.
Photo de elizabeth Message publié le mardi 15 juillet 2008 à 06 h 25 par elizabeth. les pieds sur terre et la tête dans les étoiles
d'accord, je comprend mieux, par contre ta demande reste encore un peu floue pour moi, peut-être qu'avec un peu plus de précisions sur les réponses que tu cherches ici tu aura plus de réactions des autres membres, et moi aussi...

@ +

P'tite fée

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions