Bonjour,
bon je vous préviens ça me semble assez compliqué (à faire et à expliquer !)
tout d'abord, voilà la page en question, au moins ce sera plus simple de comprendre le problème :
http://itch.fr/tiltviewer/book.html
C'est comme un petit jeu d'interaction entre du flash, le DOM, et mootools... histoire de ne rien simplifier, je n'ai pas le fla original (sinon, j'aurais pu me débrouiller pour faire passer des variables par là), étant donné que c'est un swf créé par quelqu'un d'autre que j'ai intégré (j'ai payé pour ça, pas grand chose, mais j'ai payé). Bref, ce swf est assez hallucinant à mon goût, et je souhaite le conserver... mais l'adapter !
Toujours est il que l'origine du pb est là, je ne peux créer que des liens de type ancre.
LE BUT DU JEU : quand l'utilisateur retourne une image, et clique sur "plus d'infos", il faut qu'une box transparente apparaisse dont le contenu est différent suivant l'image sur laquelle il a cliqué. La box transparente est générée par mootools et le script growl, vous pouvez voir à quoi ça ressemble en cliquant sur le lien en haut à droite entouré de balises TEMP.
Alors en fait, je pense qu'il faut que le script inspecte constamment l'url pour détecter un changement pour que ça marche. çàd : l'utilisateur clique sur le swf sur plus d'infos, le javascript capte le clic au sein du swf, et si ce clic modifie l'url donc le document.location et crée une ancre, on récupère la valeur pour injecter du contenu dans la jolie petite boîte qui apparaît...
Je sais, c'est pas simple...
Mais merci d'avance !