-
Message publié le samedi 23 août 2008 à 18 h 29 par full_crazy. [:p] Crazy [:p]
-
Bien le bonjour,
J'aimerai une petite explication. Lorsque je l'utilise 4 fois pour faire une mosaïque, seul la dernière image copiée est visible, le reste devient unicolore.
Comment se fait-il que je ne puisse pas utiliser plusieurs fois imagecopy (extension et bibliothèque GD et GD2 activée) ?
Voici le code que j'ai écrit :
---------------------------------
if($image_source = @Imagecreatefrompng('images/'.$carte.'.png'))
{
$image = ImageCreate ($taille_ecran_x, $taille_ecran_y);
ImageCopy($image, $image_source, 0, 0, $src_x, $src_y, $taille_ecran_x, $taille_ecran_y);
ImageCopy($image, $image_source, 0, 0, ($src_x-$taille_ecran_x), $src_y, $taille_ecran_x, $taille_ecran_y);
ImageCopy($image, $image_source, 0, 0, ($src_x-$taille_ecran_x), ($src_y-$taille_ecran_y), $taille_ecran_x, $taille_ecran_y);
ImageCopy($image, $image_source, 0, 0, $src_x, ($src_y-$taille_ecran_y), $taille_ecran_x, $taille_ecran_y);
imagepng($image, "images/images".png");
imagedestroy($image);
}
---------------------------------
Merci de m'aider.
Tof
-
Message publié le dimanche 24 août 2008 à 03 h 18 par nours312. hé oui
-
Salut :
Je ne pige pas trop ce que tu souhaites faire ... tes coordonnés de destination sont tous identiques ! les dimension copiées sont toujours les memes, donc tu copies 4 morceaux d'image, pour les superposer au meme endroit !!
à mon avis tu à du intervertir dest_x/ et src_x/ ......... NON ?*
rappel de ta fonction :
bool imagecopy ( resource $dst_im , resource $src_im , int $dst_x , int $dst_y , int $src_x , int $src_y , int $src_w , int $src_h )
http://www.php.net/manual/fr/function.imagecopy.php
BonCode;)
-
Message publié le mardi 26 août 2008 à 13 h 26 par full_crazy. [:p] Crazy [:p]
-
Ce n'est pas la même position, c'est une mosaïque : "($src_x - $taille_ecran_x)" $src_y ... et les autres positions.
j'ai trouvé le problème.
J'avais oublié d'indexer la transparence dans l'image copiée. J'ai donc fixé la transparence sans pour autant en avoir sur l'image, maintenant la mosaïque se fait bien. (On peut changer la position sur l'image de départ ou d'arrivée, lorsque la transparence est fixée comme fond par défaut)
Merci tout de même pour l'aide ;)
-
Message publié le mercredi 27 août 2008 à 09 h 36 par nours312. hé oui
-
D'accord :
mais X-pliq mois : int $dst_x , int $dst_y sont bien les coordonnées de destination de l'image que tu cré ..? NON ?
dans ton cas int $dst_x =0, int $dst_y=0 pour toutes tes copies, donc comment cela ce fais-t-il que cela fonctionne ...?
-
Message publié le vendredi 12 septembre 2008 à 18 h 25 par full_crazy. [:p] Crazy [:p]
-
Parce que on peut prendre plusieurs fois la même possitio, les images se superposent mais comme l'image de base a un fond transparent par défaut celui-ci permet de voir l'image copiée précédement.
elles se superposent mais ne se cachent pas entièrement