La communauté ALL HTML c'est 58827 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 29 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « Webdesign »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans notre rubrique web design et flash.

Recherche police image non lissée

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de flappy Message publié le dimanche 31 août 2008 à 11 h 37 par flappy. flappy
Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'une police à utiliser en image (montage préparatoire via Photoshop) mais qui NE SOIT PAS lissée à l'aplatissement. Ce type de police n'utilise que des pixels francs sans contour lissé, généralement dans des corps assez petits (souvent utilisés pour des mentions légales). Les caractères sont construits en fait comme un assemblage de carrés parfaits. J'ai déjà essayé avec des polices style 'carré', mais au moment d'aplatir, il y a toujours quelque part un lissage non désiré. Il existe peut-être une astuce sur Photoshop pour éviter ce lissage par défaut ???!!! Merci en tout cas pour vos commentaires, ça me dépannerait bien ;-)
Photo de boulaneige Message publié le dimanche 31 août 2008 à 13 h 40 par boulaneige. modérateur Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût [Friedrich Nietzsche] - http://www.boulaneige.com
Salut,

Dans Photoshop tu peux gérer le lissage : palette "Caractère" ou options de l'outil "Texte", les 2 "a" (Définir la méthode de lissage).
Photo de flappy Message publié le dimanche 31 août 2008 à 14 h 19 par flappy. flappy
Merci boulaneige pour ton conseil. Je vais essayer de ce pas. Il me semble aussi qu'il faut prendre une grosseur de corps qui tombe juste sur un multiple de la valeur d'un pixel. Donc faut faire des essais avant de tomber pile-poil sur la résolution correspondante, me semble-t-il...

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions