La communauté ALL HTML c'est 58827 membres à ce jour dont 0 inscrits aujourd'hui et 29 depuis une semaine.

• imprimer
  • aide

Forum de discussions « PHP - SQL »

Retrouvez les publications relatives à ces discussions dans nos rubriques PHP, SQL.

caddie en liste

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Photo de philou83 Message publié le mardi 07 octobre 2008 à 13 h 39 par philou83.
Bonjour,

J'ai utilisé le tutoriel suivant pour créer un systeme de caddie :
http://creationweb.chez-alice.fr/SWSystem/tutocaddie.php.
Le tutoriel renvoie à ce forum, pour y trouver de l'aide.
Je voudrais modifier le fonctionnement de ce caddie pour avoir la quantité de produit à indiquer directement dans la liste des produits.
J'ai modifié le formulire de la façon suivante :

while( $data=mysql_fetch_array($req) ) {//la boucle pour l'affichage des données.
?>
<form method="POST" action="traitement_cde.php"><!-- Formulaire qui enverra les données sur la page de traitement -->
<?
echo'<tr class="panier"><td>'.$data['product_ref'].' </td><td> '.$data['product_designation'].'</td><td><input type="text" name="qte[]" size="5"><input name="id" type="hidden" value="'.$data['product_id'].'"></td></tr>';
}

Mais je ne récupère pas les bonnes donées dans le script de traitement.

Je sais que je ne suis pas très précis, mais je ne préfère pas me lancer dans un post trop long sans savoir s'il y a quelqu'un qui peut me répondre.
Peut-être la personne ayant créé ces tutos n'est plus présente sur le forum, ce qui expliquerait l'abscence de réponse à mon précédent post.
Photo de nours312 Message publié le mardi 07 octobre 2008 à 13 h 55 par nours312. hé oui
salut :

j'ai pas tout pigé à ce qui ce passe mais une chose est sur, lorsque tu affiche les sources de ta page tu découvriras de toi même un bug !

=> la balise <form> dans ta fonction while va créer un enchevêtrement de formulaire et vraisemblablement des bugs lors de l'utilisation de ce formulaire ...

soit plus explicite sur ce qui ne fonctionne pas et surtout : de quel partie du script tu parles ...

Ce forum est fait pour aider à résoudre tous les problèmes php, pourquoi cela ne fonctionnerais pas avec toi ! ? ;)

BonCode;)
Photo de philou83 Message publié le mardi 14 octobre 2008 à 09 h 24 par philou83.
Bonjour,
J'ai, pour l'instant, contourné mon premier problème.
maintenant j'ai une autre question pour avancer mon projet : dans le modèle de panier que j'utilise, on associe la quantité choisie à un produit, de la façon suivante : $_SESSION['panier'][$id]=$qte;
et on récupère comme ceci dans le panier : foreach ($panier as $valeur=>$qte).
Dans mon cas j'aurais aussi besoin de récupérer aussi pour chaque produit : la date souhaitée, le mode d'expédition, le tarif appliqué.
Je ne vois pas comment procéder.
Peut-être faut-il adopter une autre méthode que celle de l'exemple ?
Qui pourrait medonner une exemple ?
Photo de telnes Message publié le mardi 14 octobre 2008 à 15 h 44 par telnes. toujours revenir au debut - http://telnesmaster.free.fr/allhtml/index2.html - http://telnesmaster.free.fr/litetemplate - http://www.hotcontest.org
fait un print_r($_SESSION['panier']) tu verra comment il est fait et quel information tes accessibles

++
Photo de nours312 Message publié le mercredi 15 octobre 2008 à 11 h 56 par nours312. hé oui
salut :

ce que tu pourrais faire pour enregistrer moultes données liées à une rubrique de ton panier est exactement ce que tu fais en ajoutant un niveau ....

$_SESSION['panier'][$id]['q']=$qte;
$_SESSION['panier'][$id]['t']=$tarif;
...

foreach ($_session['panier'] as $k => $v){
echo 'le produit id : '.$k.' contient en array : ';
print_r($v);
}

... cela te convient ? :)

BonCode ;)

liste des forums liste des discussions Participer à la discussion

Vous devez obligatoirement vous identifier en tant que membre pour participer à cette discussion.

ACCÉS COMMUNAUTÉ

Rejoignez ALL HTML

Publiez vos articles, actualités, communiqués ... Donnez votre avis, partagez votre réseau, rencontrez d'autres membres et participez à la vie de la communauté.

Les 5 dernières discussions