Il ne fait aucun doute que nous vivons à l’ère du numérique. Aujourd’hui, on peut pratiquement tout faire en ligne, des courses à l’emploi. Cette tendance a également touché le secteur de la billetterie. Il n’est plus nécessaire de se précipiter et de faire la queue pendant des heures pour obtenir des billets pour son groupe préféré.
Au lieu de cela, vous pouvez le faire depuis le confort de votre lit. Certes, il y a encore un peu de travail, car il faut bien sûr programmer des alarmes et se précipiter. Mais en fin de compte, c’est beaucoup plus pratique. Mais la commodité n’est pas la seule chose à laquelle il faut prêter attention.
Un processus d’achat fluide
Les organisateurs d’événements font de leur mieux pour satisfaire les gens. C’est la seule façon de s’assurer qu’ils reviendront. La satisfaction du client commence avant le concert lui-même, d’où la fluidité du processus d’achat. Personne ne veut de drame ni de tracas.
Lorsque vous réservez des billets en ligne, il est important d’être prudent et de vérifier que vous utilisez un site web digne de confiance. Avant d’acheter des billets, vérifiez la réputation du site pour vous assurer que la transaction se déroule sans problème et en toute sécurité.
Vous pouvez vous demander si Stubhub est légitime https://sites.google.com/site/legitticketsites/stubhub-reviews-2016 ? Oui, et il offre une expérience d’achat très rapide. Viagogo est-il légitime https://sites.google.com/site/legitticketsites/viagogo-reviews ? Oui, et vous trouverez un marché de revente incroyable si vous manquez des billets. Ticketmaster est-il légal https://sites.google.com/site/legitticketsites/ticketmaster-reviews ? Oui, et vous pouvez trouver des billets pour des événements dans le monde entier.
La liste est bien sûr plus longue, mais vous avez compris. Les billets électroniques sont la solution idéale en termes de commodité. La confirmation et les billets sont reçus en quelques minutes seulement. Tant qu’ils gardent leur smartphone à portée de main, ils ont des billets en permanence.
Dans certains lieux, il peut être nécessaire d’imprimer le billet. Cela dépend, mais avec la technologie d’aujourd’hui, cela a moins de chances de se produire. Assurez-vous simplement de bien connaître toutes les règles.
Une grande flexibilité
Bien que les règles varient d’une plateforme à l’autre, en théorie, les personnes qui achètent des billets numériques peuvent également les vendre ou les transférer. Toutes les plateformes de billetterie ne le permettent pas, vous devez donc faire quelques recherches. Toutefois, le processus est simple et sans heurts.
Des situations inattendues peuvent surgir de nulle part. Cela ne signifie pas que vous perdrez les billets ou l’argent. L’utilisation de ces plateformes pour les revendre vous permettra de toucher un large public. En effet, des millions de personnes peuvent regarder vos billets.
Si vous n’aviez que des billets papier, vous ne pourriez les vendre qu’à vos amis ou à votre famille, à personne d’autre. Mais lorsqu’ils sont vendus en ligne sur une plateforme sécurisée, vous pouvez récupérer votre argent en un rien de temps.
Réduction des coûts
Les billets numériques permettent également de maîtriser les coûts. En effet, vous ne dépenseriez pas trop d’argent pour vous rendre dans une salle de spectacle et faire la queue pour obtenir des billets. C’est une perte de temps et d’énergie, mais en termes de coûts financiers, ce n’est pas une fortune.
Toutefois, lorsque vous achetez en ligne, vous n’avez pas besoin de faire expédier les billets. Certes, il s’agit d’une dépense mineure, mais elle s’additionne. Les coûts de distribution des billets dans la vie réelle sont également réduits, comme les coûts du personnel chargé de la vente ou de l’impression des billets.
Chaque site de billetterie peut avoir des frais à payer. La bonne nouvelle, c’est qu’ils doivent les rendre publics dès le départ. Ainsi, si vous achetez sur un site de bonne réputation, il ne devrait pas y avoir de frais cachés. Vous saurez exactement ce que vous devrez payer à l’avance, sans que des taxes supplémentaires ne soient ajoutées par la suite.
Mais ce n’est pas si simple…
Si les billets numériques présentent des avantages, ils ne sont pas pour autant faciles à acheter. Lorsque de grands groupes ou artistes organisent des tournées, il y a de fortes chances que des milliers de personnes attendent des billets. Le nombre de places étant limité, il peut y avoir des files d’attente ou des salles d’attente en ligne.
Vous devrez tout de même programmer des alarmes, ouvrir des comptes sur différents sites de billetterie, enregistrer les données de votre carte et vous réveiller à des heures bizarres au milieu de la nuit, en fonction de la date de mise en vente des billets. Vous devrez peut-être aussi adhérer à des fan-clubs et suivre les artistes sur toutes sortes de canaux de médias sociaux.
C’est un peu plus facile lorsqu’il s’agit de festivals, en particulier de grands festivals. Les gens ne sont pas aussi désespérés parce que la capacité est élevée et que les billets ne se vendent pas en quelques minutes. Les grands festivals accueillent des centaines de milliers de personnes, voire des millions.
En définitive, l’ère de la technologie a également touché le secteur de la billetterie. Les billets numériques sont faciles à acheter et pratiques. Et malgré le travail nécessaire pour les obtenir, c’est toujours plus facile que d’attendre dans une file d’attente pendant des heures dans toutes sortes de conditions météorologiques.